Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d'informations générales et d'actualités sur les sujets defraiyant la chronique au Bénin et dans le monde.

PHASE FINALE DU PROGRAMME ADC 2.0 DE L'UNICEF DANS L'ATACORA : Toucountouna remporte le 2 ème prix de la compétition

PHASE FINALE DU PROGRAMME ADC 2.0 DE L'UNICEF DANS L'ATACORA : Toucountouna remporte le 2 ème prix de la compétition

La Phase finale du programme Acteurs De Changement (ADC) 2.0 qui est à sa deuxième édition s'est achevée le 17 Mars 2023 au centre pastoral Mgr Nicolas Okioh de Natitingou. Le programme ADC 2.0 est un programme initié par l'Unicef et ses partenaires pour renforcer la résilience des adolescents et des jeunes de la partie septentrionale du Bénin.

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, sous l'implication et le dynamisme de Charles Nahini maire des jeunes et président du Conseil communal de la jeunesse de Toucountouna (Ccjt), plus d'une vingtaine d'équipes ont postulé au départ pour la commune de Toucountouna et 3 équipes ont été retenues pour la phase finale dénommée la fabrique communautaire. 

 

À ce niveau, les équipes venues de six (06) communes sur les neuf (09) que comptent le département de l'Atacora, ont bénéficié de coaching et de mentorat sur leurs différentes thématiques et les résultats attendus par l'Unicef. Il y a ensuite eu la maturation des projets et solutions innovantes. Cette phase a consisté à la rédaction et à la présentation des projets et solutions innovantes devant un jury bien assermenté. 

 

La commune de Toucountouna a donc réussi à remporter le deuxième prix devant la communes de Natitingou à l'issue de cette ultime phase. Les équipes retenues dans les communes qui ont passées avec succès la phase finale, bénéficieront de la part de l'Unicef des subventions pour la mise en œuvre des différentes solutions. 

 

Ainsi, les trois équipes retenues dans la commune de Toucountouna travailleront sur trois thématiques à savoir, l'hygiène et l'assainissement, les violences basées sur le genre et l'autonomisation des filles, et la promotion de la paix et la cohésion sociale.

 

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article