Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d'informations générales et d'actualités sur les sujets defraiyant la chronique au Bénin et dans le monde.

CONCOURS "CICA BÉNIN" DE L'ONG CERDEEFEJ À PARAKOU ET N'DALI : Plus de 200 candidats ont planché pour la 1 ère phase

CONCOURS "CICA BÉNIN" DE L'ONG CERDEEFEJ À PARAKOU ET N'DALI : Plus de 200 candidats ont planché pour la 1 ère phase

• Les parents d'élèves saluent et apprécient l'initiative 

 

L'Ong CerDEEFEJ basée à Parakou a lancé cette année un jeu concours intitulé "Cica Bénin" dans le but d'améliorer les résultats au Certificat d'études primaires (Cep) et promouvoir l'excellence en milieu scolaire dans les communes de Parakou et N'dali. Une initiative qui vise simplement à redorer l'image de l'éducation dans ces deux communes du Nord. Prévu pour se dérouler en deux phases, la première phase de ce jeu concours a lieu le samedi 1er avril 2023 dans les deux communes choisies. 

 

Dans le cadre de cette première phase, au total 298 candidats répartis dans 6 centres dont 3 à Parakou et 3 à N'dali, ont planché dans les disciplines de l'expression écrite, la compréhension de l'écrit, la mathématique, l'éducation sociale (Es), l'éducation scientifique et technologique (Est) et la dictée. La composition qui s'est déroulée dans les strictes conditions d'un examen blanc a lieu à Parakou dans les centres de l'École Urbaine Centre de Parakou, de l'Epp Albarika, Wokodôrou, et à N'dali dans les écoles primaires publiques de Tréboun, de Gbégourou et de Sirarou. Les résultats ont été donnés le même jour et à présent les 10 premiers de chaque arrondissements à raison de trois par commune passeront les épreuves de la deuxième phase celle communale. 

Les meilleurs à l'issue du jeu concours "Cica Bénin" recevront des kits scolaires, d'autres bénéficieront d'une excursion touristique Parakou-Cotonou et Porto-Novo-Parakou. Il est prévu pour le premier des premiers, un vélo tout terrain. Le déroulement de la première phase laisse une grande satisfaction dans le rang des parents d'élèves de Parakou et N'dali qui saluent et apprécient l'initiative de l'Ong CerDEEFEJ qui pour eux leur permettra de jauger le niveau de leurs enfants avant l'examen proprement dit. 

 

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article