Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d'informations générales et d'actualités sur les sujets defraiyant la chronique au Bénin et dans le monde.

NON PARTICIPATION DE L'ÉQUIPE DE TOUCOUNTOUNA AU CHAMPIONNAT AMATEUR : Le football de la commune se meurt 

NON PARTICIPATION DE L'ÉQUIPE DE TOUCOUNTOUNA AU CHAMPIONNAT AMATEUR : Le football de la commune se meurt 

•À qui la faute ? 

 

 

 

Cette année, aucune équipe de la commune de Toucountouna ne participera au championnat de football amateur dans le département l'Atacora. Grosse surprise mais en même temps triste situation pour le football de la commune de Toucountouna qui s'éteint à Petit feu devant l'incapacité des fils et filles de la commune qui peuvent s'unir et mieux faire. 

 

 

 

Pendant que d'autres communes se réveillent, l'heure est au sommeil pour la commune de Toucountouna sur le plan footballistique et cela est bien marrant. Si pour la saison 2021-2022, l'équipe Dynamo FC de Toucountouna était en lice pour le championnat de football amateur dans l'Atacora, cette année elle peut dire à Dieu à ce rêve. Le président de l'équipe Thierry Péma Sanga est-il à bout de souffle ? L'on peut répondre par l'affirmative parce chaque année, il semble être le seul à donner ce privilège à la commune sous fond propre ceci sans jamais obtenir un résultat satisfaisant et sans un soutien digne du nom des autres fils de la commune. 

 

 

 

Ainsi après deux participations infructueuses jonchées de politiques et d'autres rouages, il aurait décidé de laisser tomber. Dans cette situation où le football de la commune est agonisant, la faute revient à tous les fils et filles de la commune de Toucountouna. Une seule hirondelle ne peut faire le printemps et ces derniers doivent comprendre cette leçon. La non participation de l'équipe de Toucountouna à ce championnat, repose sur l'inpacacité des fils et filles de la commune de mettre un instant la politique à l'écart pour parler développement. C'est peut-être difficile à accepter, mais c'est le réel nœud du problème, les autorités de la commune ont vraiment du mal à s'unir après les échéances électorales pour parler développement et c'est la conséquence directe. 

 

 

 

Tout le monde semble dispersé et pense qu'un sauveur tombera du ciel, mais c'est une pure aberration. Alors, l'absence de l'équipe de la commune de Toucountouna à ce championnat amateur doit réveiller plus d'un à penser au développement au risque de voir le football de la commune de Toucountouna sombrer dans un futur proche.

 

 

 

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article