Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d'informations générales et d'actualités sur les sujets defraiyant la chronique au Bénin et dans le monde.

RENCONTRE DES MEMBRES DU BUREAU NATIONAL DE LA CNLNI À NATITINGOU : Le président Alphonse Néka et son équipe s'activent pour la réussite de la 2ème édition du FACNa 

RENCONTRE DES MEMBRES DU BUREAU NATIONAL DE LA CNLNI À NATITINGOU : Le président Alphonse Néka et son équipe s'activent pour la réussite de la 2ème édition du FACNa 

Les membres du bureau national de la Commission Nationale de Linguistique Naténie Idana (Cnlni) se sont rencontrés le samedi 28 janvier 2023 à Natitingou. L'objectif de cette rencontre était de statuer sur plusieurs points entrant dans le cadre de l'organisation de la deuxième édition du Festival des Arts et Cultures Natemba (FACNa). 

 

Les membres du bureau de la Commission Nationale de Linguistique Naténie Idana (Cnlni) sont plus que jamais engagés pour la belle réussite de la deuxième édition du Festival des Arts et Cultures Natemba (FACNa). C'est dans ce cadre qu'ils ont tenu une séance d'échanges pour mettre en place des directives à suivre pour l'atteinte des objectifs escomptés. Au cours de cette rencontre l'actuel président de la commission, Alphonse Néka et les membres de son bureau ont examiné plusieurs points inscrits à l'ordre du jour. Après avoir fait le rapport d'une rencontre qui a lieu à Oroukayo et du séminaire des natembas qui a lieu dans le village de Kouba en 2022, les membres ont opéré le choix du village qui abritera la deuxième édition du FACNa. Sur ce point, le village de Niarissinra situé dans l'arrondissement de Oroukayo a été choisi par l'ensemble des membres.

 

Sur un troisième point, les membres du bureau ont abordé la question relative à la mobilisation des fonds pour l'organisation du FACNa, en ont définit les stratégies de mobilisation et ont retenu que ces fonds devront être recouvrés au plus tard le 25 février prochain. Il faut retenir qu'à ce niveau, le travail revient surtout au six villages administratifs que compte la section Oroukayo. Allant dans ce sens, les membres du bureau n'ont pas manqué d'inventorier les difficultés qui freinent la mobilisation des ressources et mettre en œuvre de solides stratégies pour une meilleure mobilisation des ressources. 

 

Pour finir, le président Alphonse Néka et son équipe ont proposé plusieurs activités à mener pour la réussite du FACNa édition 2023 qui aura lieu dans le village de Niarissinra. Parmi ces activités figurent entre autres, la bonne mobilisation des ressources dans chaque section de bases de la commission, l'identification des potentiels contribuables, la visite du site devant abriter le FACNa, la rencontre des autorités politico administratives (Maire, CA, Chefs traditionnels), l'envoi des correspondances et des demandes de soutien aux cadres et autorités de la communauté Naténie. La prochaine rencontre des membres du bureau est prévue pour le 25 février 2023 à Niarissinra en vue de visiter le site qui abritera le FACNa 2023.

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article