Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d'informations générales et d'actualités sur les sujets defraiyant la chronique au Bénin et dans le monde.

PARTENARIAT TOUCOUNTOUNA-MERELBEKE : Charles Nahini président du Ccjt dit tout sur le projet classe musicale 

PARTENARIAT TOUCOUNTOUNA-MERELBEKE : Charles Nahini président du Ccjt dit tout sur le projet classe musicale 

Charles Nahini président du Ccjt et Maire des jeunes de Toucountouna !

La commune de Toucountouna se modernise de plus en plus depuis l'arrivée des partenaires Belges de Merelbeke. Elle bénéficie d'un appui technique et financier sur plusieurs plans notamment celui de la vie et de l'épanouissement de ses associations de jeunesse ayant pour faîtière le conseil communal de la jeunesse de Toucountouna (Ccjt). En effet, le Ccjt a bénéficié de la mise en œuvre d'un projet dénommé "classe musicale". Charles Nahini président du Ccjt et Maire des jeunes de la commune de Toucountouna, explique le bien fondé de ce projet d'épanouissement de la jeunesse et de la population. 

 

Selon les explications du maire des jeunes, le projet classe musicale est un projet piloté par le conseil communal de la jeunesse de Toucountouna. Actuellement, il est le coordonnateur du projet et est suivi de René Yokossi comme chargé du projet. À en croire le maire et président des jeunes de Toucountouna, le projet est financé par la municipalité de Merelbeke et l'association Rock Bujumbura en Belgique. L'objectif général de ce projet dont la mise en œuvre va durer 5 ans, de 2021 à 2026 avec possibilité de reconduction, est de rendre accessible l'apprentissage et la pratique de la musique à tous, en particulier les enfants et les jeunes de la commune. Il poursuit en mentionnant que les cours sont dispensés par les musiciens professionnels de l'orchestre jazz tata de Natitingou avec lequel un partenariat a été noué dans le cadre de la mise en œuvre du projet. 

 

«Nous avons démarré les cours en mars 2022 et pour des raisons administratives, les cours étaient en cessation jusqu'à la semaine dernière où nous avons relancé les choses», explique-t-il. La classe musicale a été lancée le vendredi 11 février 2023 à travers un géant concert live animé par l'orchestre Jazz Tata. Ce géant concert visait à informer toute la population de la relance effective des inscriptions et des cours de musique. Charles Nahini invite ainsi les jeunes et enfants de la commune à s'inscrire massivement pour maîtriser le maniement des instruments de musique. 

 

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article