Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d'informations générales et d'actualités sur les sujets defraiyant la chronique au Bénin et dans le monde.

MEDIAS AU BÉNIN : Ezéchiel Yotto prend les rênes de la radio Nanto Fm 

MEDIAS AU BÉNIN : Ezéchiel Yotto prend les rênes de la radio Nanto Fm 

La radio communautaire Nanto Fm de la ville de Natitingou a désormais un nouveau directeur. Son nom, Ezéchiel Yotto, journaliste de formation doté de plusieurs années d'expérience dans le domaine de la presse écrite et audiovisuelle et dans le domaine de la communication . 

 

L'homme est pétrit d'expérience. Titulaire d'une licence en journalisme, spécialité radio obtenu en 2017, ceci après un stage académique à la radio solidarité Fm de Djougou et un stage à la radio Trait d'union de Bohicon, Ezéchiel Yotto fera un stage professionnel de six (06) mois à la radio et télévision carrefour de Bohicon de février à août 2018. L'aventure se poursuit après ça pour l'homme et du 26 mars au 25 juin 2019, Ezéchiel Yotto fait un autre stage professionnel de trois (03) mois à la radio Nanto Fm. 

 

Après la radio Nanto Fm, Ezéchiel Yotto entre dans un nouveau monde. Ainsi du 07 octobre 2019 au 07 octobre 2020, il fera un stage professionnel à la mairie de Natitingou qui aboutira à un contrat de prestation en tant qu’attaché de presse du Maire. Il est également également un encadreur sportif formé en février 2021 par le ministère des sports à travers l'Obssu comme jeune encadreur sportif officiel.

Aujourd'hui, quatre années après son passage en tant que simple stagiaire à la radio Nanto Fm, Ezéchiel Yotto y fait son retour triomphal pour prendre les commandes de la direction et conduire à bon port la destinée de cette seule radio communautaire dont dispose la commune de Natitingou. Il succèdera à Télésphore Nassikou Sékou après la prise officielle de fonction prévue pour début mars 2023. 

 

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article