Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d'informations générales et d'actualités sur les sujets defraiyant la chronique au Bénin et dans le monde.

FORMATION EN MÉTIERS DE L'AUDIOVISUEL ET DU NUMÉRIQUE AU GROUPE DE PRESSE DUCOIN INFO: Le journaliste Alfred Adjomagbossou en guerre contre le chômage des jeunes à Parakou

FORMATION EN MÉTIERS DE L'AUDIOVISUEL ET DU NUMÉRIQUE AU GROUPE DE PRESSE DUCOIN INFO: Le journaliste Alfred Adjomagbossou en guerre contre le chômage des jeunes à Parakou

•25 jeunes bien outillés pour servir ou s'auto employer 

 

Le groupe de Presse Ducoin infos de Parakou manifeste une grande rage de vaincre le chômage des jeunes. C'est dans cette optique que le journaliste Alfred Adjomagbossou promoteur de ce groupe de presse a initié une formation à l'endroit de plusieurs jeunes de la commune de Parakou. Une initiative très louable qui a connu une participation très active de plusieurs jeunes. 

 

Après une formation théorique et pratique de qualité en montage vidéo, infographie et photographie, 25 jeunes sur 50 au départ, ont reçu leurs parchemins de fin de formation. Selon Alfred Adjomagbossou journaliste et Directeur du groupe de presse Ducoin infos, cette formation vise à aider à l'accomplissement de la vision du chef de l'État Patrice Talon pour une réduction efficace du chômage au Bénin. Il s'est ensuite réjouit pour la réussite de son initiative et a remercié très sincèrement ceux qui de près ou de loin ont contribué à l'atteinte de ce grand objectif. 

En prenant la parole à cette cérémonie de remise d'attestation, Carlos Fernando, coordonnateur de l'Union des professionnels des médias du Bénin (Upmb) Borgou-Alibori, a remercié et félicité l'initiateur de cette formation qui pour lui sortira les jeunes outillés de l'ombre du chômage. Pour finir, il a promis le soutien de l'Upmb a ces genres d'initiatives avant d'inviter les jeunes formés à se lancer dans les stages afin de se professionnaliser.

 

Quant aux lauréats, ils promettent par la voix de leur porte-parole Hyacinthe Dah Seretenon , mettre en application de manière efficace, les connaissances reçues au cours de cette formation. Il faut préciser qu'après Parakou dans le département du Borgou, le journaliste Alfred Adjomagbossou promet étendre la formation aux jeunes de plusieurs autres départements du Bénin. 

 

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article