Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site web d'informations générales et d'actualités sur les sujets defraiyant la chronique au Bénin et dans le monde.

BÉNIN : Bilan des accidents de la circulation enregistrés du samedi au Dimanche dernier

BÉNIN : Bilan des accidents de la circulation enregistrés du samedi au Dimanche dernier

 

Le Bénin a vécu un Dimanche noir dans la journée du dimanche 29 janvier 2023. Plusieurs cas d'accidents graves occasionants des pertes en vies humaines et des dégâts matériels ont été enregistrés du samedi au Dimanche. Cela a occasionné une triste période qui restera à jamais gravée dans la mémoire de tous les béninois. 

 

De Aplahoué à Adjohoun en passant par Dan, jusqu'à Dassa Zoumè, des accidents graves ont plongé tous les Béninois dans un deuil national. Dans la journée du samedi 28 janvier, 05 personnes ont perdu la vie dans un accident de la circulation à Aplahoué. Le Dimanche 29 janvier a été la plus triste des journées au Bénin. Des citoyens sont mort calcinés dans un accident du bus de la compagnie Baobab express à hauteur de Dassa Zoumè plus précisément en face de Sos village d'enfants de la commune. 

 

C'est le plus triste des accidents de la journée qui a occasionné le décès de 22 personnes complètement mortes calcinées par les flammes de l'incendie du bus. Le chauffeur du bus n'a pas eu la vie sauve. Plusieurs blessés graves ont été évacués au CNHU Hubert Maga de Cotonou, d'autres à l'hôpital de zone de la commune de Dassa Zoumè. Suite à cet accident, le gouvernement a pris promptement toutes les dispositions pour la prise en charge gratuite des malades et a ouvert aussitôt des enquêtes pour élucider les circonstances du drame. 

 

Dans la même journée, un autre cas d'accidents de la circulation a été enregistré devant le commissariat et la mairie de la commune d'Adjohoun occasionnant 2 blessés graves. À Dan, c'est un véhicule en dotation à la prison civil de natitingou qui est entré en collision avec un camion enregistrant de même des blessés. Cette recrudescence des cas d'accidents doit amener les béninois à redoubler de prudence sur les différents axes routiers et éviter au maximum l'excès de vitesse. 

 

✍️ Sébastien YANGA

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article